(BFM Bourse) - Malgré le rebond significatif amorcé le 16 juillet, la configuration de l'action de la compagnie aérienne demeure très fragile. Si les cours du brut ont reflué, ceux-ci restent à des niveaux extrêmement pénalisants pour la facture carburant du groupe. En outre, Air France-KLM souffre du « profit warning » de Ryanair. Ce dernier envisage désormais un résultat annuel situé entre 0 et 60 Millions d'euros.
D'un point de vue graphique, le rebond précédemment évoqué s'est soldé par un retour, les 23 et 24 juillet, au contact de la borne basse du gap laissé ouvert le 22 mai et très partiellement recouvert le 5 juin. Dans l'impossibilité de combler ce trou de cotation, la valeur, affaiblie, semble de nouveau piquer du nez. On misera dès lors sur une aspiration en direction d'une zone située à 13.61 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 13.70 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre hypothèse, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 16.50 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
