(Cercle Finance) - L'opérateur télécoms Afone annonce un chiffre affaires au titre de son deuxième trimestre en hausse séquentielle de 10% à 16,1 millions d'euros, contre 14,6 millions au premier trimestre.
Le chiffre d'affaires pour l'ensemble du premier semestre est ressorti à 30,7 millions d'euros, un chiffre que la direction ne considère pas comme comparable à celui de la même période en 2006, du fait de la déconsolidation d'Easy Field Services.
Le groupe rappelle qu'Easy Field Services, qui représentait 23 millions de chiffre d'affaires en année pleine, a fait l'objet d'une distribution gratuite d'actions aux actionnaires d'Afone et sera cotée sur le Marché Libre à compter su 19 juillet prochain.
En terme de répartition par unité génératirice de trésorerie (UGT), l'analyse fait ressortir la montée en puissance de la part opérateur telecom dans le chiffre d'affaires semestriel total, qui passe de 34 à 38%, par rapport à l'UGT constitution de parcs, dont la part baisse de 66 à 62%.
Le groupe juge que ' l'entrée d'ACDM dans le périmètre est non significatif en terme de poids dans le chiffre d'affaires, avec 745 000 euros, même si stratégiquement et surtout sur le plan technologique, elle est fortement positive '.
En termes de perspectives, Afone estime notamment que ' si la mise en oeuvre de son offre Afone Commerce a été plus longue qu'attendue, sa montée en puissance progressive est aujourd'hui confirmée, notamment par l'intérêt de nombreuses enseignes majeures '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email