Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADVINI

ADVI - FR0000053043 SRD PEA PEA-PME
19.400 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Advini : Tassement des ventes au 1er trimestre

mercredi 23 avril 2014 à 08h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sur le premier trimestre, traditionnellement peu significatif, le chiffre d'affaires d'AdVini recule de 3,1% à 45 millions d'euros.

Les ventes à la grande distribution baissent de 1%, alors que le secteur traditionnel France (cavistes, restaurants, grossistes) progresse de 2%, emmené par les ventes bouteilles (+12%).

L'export recule de 8,6% et ce principalement en Europe alors que les marchés chinois et Amériques 'affichent sur le début d'année une très belle dynamique, avec un portefeuille de commandes permettant d'escompter une forte croissance au deuxième trimestre'.

'Sur l'ensemble des réseaux, l'inflexion du chiffre d'affaires est largement compensée par une nette amélioration de la marge brute', précise la société de vins.

Dans un contexte de faible récolte 2013 et de hausses de prix conséquentes dans de nombreuses régions viticoles, AdVini reste confiant dans sa capacité à poursuivre une croissance rentable de son activité dans le cadre de son plan stratégique OPUS VINI 2015.

AdVini informe ses actionnaires qu'il sera proposé lors de l'assemblée générale du 4 juin le versement d'un dividende de 0,32 euro par action, avec possibilité d'opter pour le paiement du dividende en actions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADVINI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat