(Cercle Finance) - La régie publicitaire Internet Adverline a publié jeudi des résultats semestriels en forte hausse et prévu d'enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires de 83% sur l'ensemble de l'exercice.
La société, cotée sur Alternext, affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat d'exploitation de 288.000 euros, presque triplé d'une année sur l'autre malgré la réalisation d'investissements jugés 'importants' sur la période.
Son résultat net semestriel ressort à 107.000 euros, en hausse de 27%, impacté négativement par l'amortissement des écarts d'acquisition sur l'activité de micro-paiement.
Le chiffre d'affaires a bondi de 88% sur le premier semestre pour s'établir à 3,48 millions d'euros.
Adverline, qui dit considérer son exercice 2006 comme 'une année charnière', prévoit de réaliser une marge d'exploitation de 13% sur l'ensemble de l'exercice.
La régie vise également un chiffre d'affaires supérieur à 8 millions d'euros pour 2006, soit une croissance de 83%, grâce à un effet saisonnalité favorable au second semestre, à l'intégration du site Société.com et à une bonne gestion des charges fixes.
Le titre avait clôturé la séance d'hier en baisse de 2,7% à 6,8 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADVERLINE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email