(CercleFinance.com) - Adverline, spécialiste de la monétisation d'audience sur Internet, annonce un résultat d'exploitation presque triplé (+161%) en 2007 à 3,4 millions d'euros, soit une marge d'exploitation de 16,2%, en hausse de 1,4 point.
La société explique cette progression par la forte montée en puissance de l'activité édition, où le taux de marge est sensiblement supérieur à celui des autres activités, ainsi que de la bonne maîtrise des coûts d'exploitation.
Le résultat net des sociétés intégrées a progressé de +150% à 2,3 millions d'euros. Après dotations aux amortissements des écarts d'acquisition sur les sociétés intégrées et quote-part des sociétés mises en équivalence, le résultat net de l'ensemble consolidé est ressorti à 463 000 euros.
Le chiffre d'affaires d'Adverline s'est établi à 21,2 millions d'euros en progression de 138% par rapport à 2006. L'activité d'édition représente 30% du chiffre d'affaires, en progression de près de 10 points, tandis que les activités de micro-paiement et de régie publicitaire représentent respectivement 46% et 24% du chiffre d'affaires.
' Les excellentes performances de cet exercice 2007 nous permet d'aborder sereinement l'exercice 2008, pour lequel nous prévoyons un chiffre d'affaires supérieur à 30 millions d'euros ainsi qu'une marge d'exploitation supérieure à 17%. ' affirme le PDG Loïc de Kerdrel.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADVERLINE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email