(Cercle Finance) - Adverline, spécialiste de la monétisation d'audience sur Internet, annonce pour le premier semestre 2007 un résultat net des sociétés intégrées multiplié par 3,7 à 700000 euros. Le résultat d'exploitation a lui aussi plus que triplé (multiplié par 3,6) pour atteindre 1,03 million d'euros, soit une marge d'exploitation de 12,6%, en amélioration de 4,3 points.
La société explique que cette progression résulte de la forte montée en puissance de l'activité édition, où le taux de marge est sensiblement supérieur à celui des autres activités, ainsi que de la bonne maîtrise des coûts d'exploitation.
Le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 8,2 millions d'euros en progression de 136%. L'activité de régie publicitaire représente 31% du chiffre d'affaires tandis que les activités de micro-paiement et d'édition représentent respectivement 51% et 18% du chiffre d'affaires.
' Grâce aux fonds levés dans le cadre de l'augmentation de capital en septembre dernier, Adverline va pouvoir accélérer son développement et ainsi déployer sa stratégie de monétisation de l'audience.' ajoute le PDG Loïc de Kerdrel.
Adverline prévoit pour 2007 une croissance de plus de 75% de son chiffre d'affaires à 16 millions d'euros et une marge d'exploitation supérieure à 15%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADVERLINE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email