(CercleFinance.com) - Adverline affiche une baisse d'un tiers de son résultat net des sociétés intégrées au premier semestre 2009, à 1,03 million d'euros. Parallèlement, le résultat d'exploitation a reculé de 36% à 1,6 million, soit une marge correspondante en amélioration de 0,6 point à 16,9%.
Le chiffre d'affaires a en effet diminué de 38% à 9,46 millions d'euros à cause de la perte d'un très important client en micropaiement et l'interruption du partenariat avec Orange.
'Cependant, la reprise des relations commerciales avec Orange début juin 2009, la progression de la Régie de 7% sur un marché en baisse (-7%), ainsi que le dynamisme de notre pôle Edition et plus particulièrement de Societe.com, nous permettent d'envisager sereinement la fin de l'année 2009 et de confirmer notre ambition de générer une marge opérationnelle de 20% en 2010 ' estime le PDG Loic de Kerdrel.
La Régie Adverline a profité d'une augmentation de plus de 25% de son audience qui compte désormais plus de 18 millions de visiteurs uniques, soit près d'un internaute sur deux.
Adverline poursuit également sa forte politique d'investissements dans l'Edition par la sortie de deux nouveaux sites, Maison.com. et Annuaire.com. Ces deux projets complètent le très fort développement du site Societe.com et le lancement réussi du comparateur ADSL en Espagne.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADVERLINE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email