(Cercle Finance) - Adverline annonce qu'il a levé au terme de son augmentation de capital 5,54 millions d'euros.
Au terme du placement en France qui s'est achevé le 2 octobre, le nombre total de demandes de souscription par les particuliers et les investisseurs institutionnels a été environ 2,5 fois supérieur au nombre total d'actions initialement offertes.
Le spécialiste de la monétisation d'audience sur Internet rappelle que le placement global, sursouscrit 2,8 fois, a été clôturé par anticipation le 25 septembre. Pour les particuliers, la souscription dans le cadre de l'offre à prix ouvert (30 % de l'opération) s'est poursuivie jusqu'au mardi 2 octobre. Cette OPO a été sursouscrite 1,7 fois.
Pour faire face à cette demande, et afin d'éviter un taux de service trop faible, Adverline a décidé d'exercer la totalité de la clause d'extension et de la dédier en partie aux actionnaires individuels.
Le prix d'admission et d'émission de ses actions sur le marché Alternext a été fixé à 10,70 euros correspondant au haut de la fourchette de prix qui allait de 9,30 et 10,70 euros.
Le flottant s'élèvera à 37,4% du capital et la capitalisation de Adverline, sur la base du dernier cours coté de 12 euros, ressort à 60 millions d'euros.
Le règlement des opérations interviendra le 8 octobre et les premières négociations sur Alternext débuteront le lendemain avec une cotation du titre en continu.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADVERLINE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email