(BFM Bourse) - Hi-Media confirme sa bonne orientation sur le marché parisien mardi après-midi, l'action du groupe media on-line grimpant d'environ 3% à 3,65 euros. Les investisseurs semblent aujourd'hui partager les arguments des dirigeants sur le bien fondé du rachat de la régie publicitaire allemande AdLINK Media.
« On a essayé de préparer ce que l'on perçoit être bientôt le rebond du marché de la publicité sur Internet qui s'est un peu ralenti en 2008 et 2009. Pour nous, l'idée c'était de pouvoir profiter de cette période pour prendre des positions de leadership en Europe et pouvoir être le premier acteur au moment où le marché repart », a explique mardi Cyril Zimmerman, le patron de Hi-Media à l'antenne de BFM.
« Ainsi, lorsque l'environnement macroéconomique va un petit peu s'améliorer, on aura de nouveau une croissance à deux chiffres sur la partie publicité sur Internet, et Hi Media sera en très bonne position pour en profiter au mieux », a ajouté le dirigeant.
L'acquisition d'AdLINK Media permet à Hi-Media de revendiquer une audience totale supérieure à 120 millions d'utilisateurs en Europe. « Si on prend une comparaison, c'est six fois l'audience de TF1 que l'on arrive à toucher par le réseau publicitaire Hi-Media aujourd'hui », a souligné Cyril Zimmerman.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email