Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADUX

ALDUX - FR0012821890 SRD PEA PEA-PME
2.140 € -1.38 % Temps réel Euronext Paris

Adux : S'effondre avec un avertissement sur résultats

mercredi 21 juillet 2010 à 12h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Hi-media s'effondre de 25% à un peu plus de 3,3 euros, lourdement sanctionné après un avertissement sur résultats à l'occasion de son point d'activité de la régie publicitaire sur Internet mardi soir.

Le groupe a fait part d'un chiffre d'affaires de 109 millions d'euros au premier semestre 2010, en augmentation de 8,4% proforma, et de 57,7 millions d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 10,3% proforma.

L'activité liée à la publicité accuse une baisse de 2,6% au deuxième trimestre et de 2,4% au premier semestre, tandis que le pôle 'paiements' affiche une croissance de son revenu de 27,4% au deuxième trimestre et de 21,2% au premier semestre, porté par l'international et le segment des jeux vidéo en ligne.

Si le CA est ressorti en ligne avec les attentes, Oddo souligne que la société a émis un avertissement sévère sur sa marge opérationnelle et qu'elle devrait par ailleurs déprécier la quasi-totalité du goodwill sur Fotolog (supérieur à 60 millions d'euros).

Pour accroître significativement son potentiel de rentabilité, Hi-media a accéléré le déploiement technologique et géographique de la société et procédé à des restructurations des activités les moins profitables. En conséquence, il estime que des éléments devraient peser sur les résultats de l'exercice 2010 et l'amener à réaliser un résultat opérationnel courant comparable à celui publié en 2009.

Le groupe cite les mesures prises pour redresser la rentabilité de certains pays sur l'activité Publicité, le déploiement plus agressif des équipes internationales pour le paiement et la performance, et des résultats décevants dans l'activité Publishing et la réorganisation de ce pôle.

Oddo ajoute que la meilleure orientation des différents métiers et l'impact des chantiers lancés permettent d'envisager un redressement des résultats mais pas avant 2011.

'La société devrait en outre subir la défiance des investisseurs alors qu'elle paie aujourd'hui le prix de ses investissements passés (Fotolog, Publishing, Adlink...)' estime Oddo qui passe de 'achat' à 'accumuler' sur le titre avec un objectif de cours ramené de 6,3 à 4,5 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour