(BFM Bourse) - Bon début de semaine pour Hi-media, en hausse à la Bourse de Paris après la présentation de ses résultats semestriels.
Le spécialiste de la monétisation de l'audience sur Internet, a vu son résultat net consolidé progresser de 167,7 % au premier semestre 2009, à 2,6 millions d'euros contre 1 million un an plus tôt. Son résultat opérationnel ressort en hausse de 41,9 %, à 7,1 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 74,3 millions, en croissance de 22,2 %. Fort de ces « performances exceptionnelles », Cyril Zimmermann, fondateur et PDG d'Hi-media, vise sur l'ensemble de l'exercice un chiffre d'affaires de 158 millions d'euros, un résultat opérationnel courant de 16 millions et un résultat net, avant la consolidation d'AdLINK Internet Media - qui devrait intervenir dans les prochains jours - de 7 millions d'euros.
Les analystes de CM-CIC Securities maintiennent une recommandation d'« Achat » sur l'action, « au regard d'un momentum redynamisé par l'intégration d'Adlink et d'un news flow encore prometteur dans les micro-paiements ». L'analyste maintient un objectif de cours de 4,5 euros sur le titre.
Celui-ci progresse de près de 2 % après quelques minutes de transactions, à 4,2 euros.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email