(BFM Bourse) - Après l'acquisition du site communautaire Fotolog en 2007, le rachat d'AdLINK Media – activité régie publicitaire de l'allemand Adlink Group – annoncé lundi marque une nouvelle étape majeure du développement de Hi-Media.
Cette opération propulse en effet le groupe français au rang de leader européen en régie avec une audience totale supérieure à 120 millions d'utilisateurs en Europe. Une opération que Hi-Media attend fortement relutive en 2010.
A l'heure actuelle, cette entité ne dégagerait qu'une marge d'Ebitda comprise entre 0,5 % à 3,6 %. Mais Hi-Media estime que "le potentiel d'amélioration des marges de l'ensemble combiné est significatif » compte tenu d'un niveau de synergies de l'ordre de 5 millions d'euros en année pleine.
Selon un analyste parisien, « cette opération devrait être bien accueillie par le marché compte tenu du renforcement des positions d'Hi-Media en publicité et potentiellement en micro-paiement, sur un marché européen en consolidation ». Pour l'heure, la cotation des actions Hi-Media est suspendue. Elle devrait reprendre à 13h.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email