(Cercle Finance) - Le titre Hi Média enregistre ce matin une hausse de +1% à 10 E. Il met ainsi un terme à deux jours de fortes baisses (-8,4%). La valeur profite aujourd'hui de plusieurs annonces sur l'organisation de la société et le rachat du site internet jeuxvideo.com. La direction d'Hi-Média a en effet décidé de créer une nouvelle entité spécialisée dans le domaine de l'édition de sites Internet. Le groupe va donc distinguer le pôle services pour les sites Internet externes au groupe et un pôle publishing. Cette nouvelle organisation sera mise en place dans un premier temps en France. Cette décision permettra au groupe d'augmenter son profil de rentabilité.
Hi-Média a également annoncé la signature d'un accord pour le rachat de l'Odyssée Interactive. Il s'agit de l'éditeur du site internet jeuxvideo.com, le premier portail francophone dans le domaine des jeux vidéo. Il compte plus de 1,6 million de visiteurs uniques et plus de 230 millions de pages vues par mois. Cette acquisition permettra à Hi-média de prendre en France une position de leader sur les jeux vidéo sur Internet.
Le groupe devrait avec l'activité Jeuxvideo.com réaliser en 2006 un chiffre d'affaires de 3,2 millions d'euros (+50%) et dégager une rentabilité opérationnelle avant impôt de 1,8 million d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email