(BFM Bourse) - Si le groupe de media on-line Hi-Media a refusé les avances de Rentabiliweb, les analystes de CM-CIC Securities estiment pour leur part que "la logique d'un rapprochement est triple" (pour Rentabiliweb).
Le groupe dirigé par Jean-Baptiste Descroix-Vernier consoliderait son activité micro-paiement en acquérant le numéro un français du secteur. Il bénéficierait aussi de l'écart de valorisation, parce qu'en un an, la capitalisation boursière de Hi-Media a plongé de 75% pendant que celle de Rentabiliweb reculait de 45%.
Enfin, souligne CM-CIC Securities, une telle acquisition améliorerait le potentiel de croissance et pourrait permettre le transfert du titre vers un compartiment de cotation en continu, améliorant la liquidité du titre, ce qu'apprécieraient certains actionnaires de Rentabiliweb, comme le groupe Arnault.
Le broker n'exclut donc pas que Rentabiliweb, devant la fin de non recevoir que lui a opposé Hi-Media, se porte acquéreur de titres sur le marché pour prétendre ensuite rentrer au conseil.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email