(Cercle Finance) - Hi-Media annonce lundi avoir signé un accord de principe en vue de racheter l'Odyssée Interactive, l'éditeur du portail jeuxvideo.com, pour une valeur d'entreprise de 26 millions d'euros.
Dans un communiqué, Hi-Media explique avoir signé un accord avec le concepteur de jeux pour téléphones portables Gameloft, qui détenait jusqu'à présent 88% du capital de l'Odyssée Interactive-jeuxvideo.com.
Le groupe de publicité sur Internet souligne que cette acquisition devrait lui permettre de prendre une position de leader sur les jeux vidéo sur Internet en France.
Il ajoute que le site jeuxvideo.com devrait réaliser en 2006, grâce aux synergies dégagées avec Hi-Media, un chiffre d'affaires de 3,2 millions d'euros, en hausse de plus de 50%, pour une rentabilité opérationnelle avant impôt de 1,8 million d'euros.
Hi-Media annonce qu'il compte créer une nouvelle entité 'publishing', consacrée à l'édition de sites Internet, aux côtés de son pôle de services destiné aux sites externes.
Le groupe réunira son assemblée générale annuelle le 20 avril prochain, laquelle devra se prononcer sur les possibilités d'une augmentation de capital visant à financer ses développements dans l'édition.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email