(BFM Bourse) - Hi-media annonce lundi avoir signé le 6 juillet un protocole d'accord en vue de l'acquisition d'AdLINK Media, l'activité de régie publicitaire en ligne du groupe allemand AdLINK Internet Media AG.
Avec cette opération, d'un montant de 29,4 millions d'euros financés en actions (AdLINK Internet Media AG va monter à hauteur de 11% du capital de Hi-Media) et en numéraire, Hi-media va devenir le leader européen de la régie publicitaire et du micropaiement sur Internet.
Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur général du Groupe déclare : " Avec l'acquisition de AdLINK Media, Hi-media va s'imposer comme un acteur majeur du marché européen de la régie publicitaire en ligne. Depuis plusieurs années, nous avons développé un modèle unique en construisant de fortes synergies entre notre régie publicitaire et notre plate-forme de micropaiement Allopass, dont nous allons ainsi accélérer le déploiement en Europe. Ce positionnement ainsi renforcé et générateur de synergies nouvelles, bénéficiera à tous les sites en régie, ceux que nous éditons comme ceux de nos clients. "
Hi-Media prévoit que l'opération sera fortement créatrice de valeur. Le groupe français rappelle que " ces dernières années, AdLINK Media a dégagé des marges d'EBITDA comprises entre 0,5% et 3,6% " mais souligne que "le potentiel d'amélioration des marges de l'ensemble combiné est significatif et, compte tenu d'un niveau de synergies de l'ordre de 5 millions d'euros en année pleine". Selon Hi-Media, " la transaction devrait en particulier s'avérer très relutive dès 2010 ".
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email