(BFM Bourse) - Le groupe media online a dégagé en 2011 un résultat net « record » de 11,3 millions d'euros, en hausse de 54 % en comparaison annuelle (après retraitement des dépréciations d'actifs enregistrées en 2010). Sur la base d'un chiffre d'affaires, il a fait progresser son résultat opérationnel courant de 10 %, à 17,6 millions d'euros. « Les charges non courantes sont ramenées à 0,3 million d'euros et les charges liées à la comptabilisation des actions gratuites et stock-options ont été réduites de plus de 30 % à 1,2 millions d`euros », précise un communiqué.
A l'occasion de la présentation de ces chiffres, Cyril Zimmerman, le PDG du groupe, explique que « Hi-Media a jeté les bases de sa croissance pour les cinq prochaines années […] avec sa place de marché publicitaire Hi-Media AD eXchange et son porte-monnaie électronique Hi-Pay. Dans cette perspective, l'exercice 2012 sera une année charnière dédiée au déploiement commercial de ces nouveaux services et à la poursuite de la progression de notre rentabilité ».
En marge de ces chiffres, aucune prévision de résultat, le groupe se contentant d'indiquer qu'il donnera cette année la priorité à « la rentabilité afin de préparer un retour à une forte croissance dans les exercices suivants ».
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email