(BFM Bourse) - Hi-Media publie ce soir son chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2009. Le groupe devrait également faire un point sur ses perspectives, ses objectifs 2009 étant pour l'heure d'engistrer une croissance à deux chiffres de ses revenus et d'améliorer son résultat opérationnel courant.
Au 1er trimestre, l'activité de micropaiement avait parfaitement joué son rôle de relais de croissance en bondissant de 65% à 23,4 millions d'euros, compensant plus que largement le recul de 5,5% de l'activité historique de régie publicitaire.
Compte tenu de la morosité persistante du marché publicitaire, il faut donc espérer que l'activité de micropaiement a maintenu un rythme élevé de croissance.
En attendant, Hi-Media prépare d'ores-et-déjà la sortie de crise. Le groupe media online a en efffet annoncé le 6 juillet l'acquisition d'AdLINK Media, l'activité de régie publicitaire en ligne du groupe allemand AdLINK Internet Media AG. Une opération qui permet à Hi-Media de devenir le leader européen de la régie publicitaire et du micropaiement sur Internet avec une audience supérieure à 120 millions de personnes.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email