(BFM Bourse) - Le groupe media online Hi-Media a annoncé mardi après-midi dans un communiqué "prend[re] acte du démenti publié par la société Ingenico quant à l'acquisition de ses activités de paiements".
L'action Hi-Media s'est envolée ce matin de plus de 20% en réaction à des informations de Bloomberg selon lesquelles Ingenico envisagerait d'acquérir la branche paiement du groupe.
L'agence précisait qu'un accord de vente ou de coentreprise pourrait être annoncé le 31 août à l'occasion de la publication des résultats semestriels de Hi-Media.
Mais le fabricant français de terminaux de paiement Ingenico a démenti mardi être intéressé par "tout ou partie" du groupe internet français Hi-media.
Hi-media avait révélé en décembre dernier réfléchir à une possible cession de ses activités de paiement en ligne (Allopass et le porte-monnaie électronique Hi-pay). Il y a quelques mois, le groupe a indiqué que « les réflexions stratégiques portant sur l'avenir de cette division se poursuivaient, avec une date butoir fixée à la fin du premier semestre 2011 ».
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email