(BFM Bourse) - Portzamparc a relevé jeudi sa recommandation sur Hi-Media de "Conserver" à "Renforcer" au lendemain de la publication par le groupe média digital d'un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 3% à 41,3 millions d'euros, pourtant inférieur aux attentes.
Mais, "si les chiffres du troisième trimestre constituent [...] une déception, la part désormais prépondérante des nouvelles offres (vidéo, mobile, real time bidding…) laisse présager [de meilleures nouvelles] désormais" selon Portzamparc. Le courtier souligne que ces activités "affichent en moyenne des taux de croissance à deux chiffres et représentent pour la première fois plus de 50% de l'activité".
Jugeant "réaliste" l'objectif du management du groupe de renouer avec la croissance au quatrième trimestre 2013, Portzamparc estime d'ailleurs que l'inflexion attendue devrait selon lui se poursuivre en 2014. C'est pourquoi la société de bourse considère la baisse du titre comme "une opportunité pour se positionner dans la perspective [d'une actualité] plus favorable alors que la refonte de l'offre du groupe est désormais bien avancée".
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email