(Cercle Finance) - Hi-Media a réalisé un chiffre d'affaires au quatrième trimestre de 8,7 millions d'euros, en hausse de 69%, ce qui porte le chiffre d'affaires annuel à 24,8 millions d'euros, soit une hausse de 73%. L'essentiel du chiffre d'affaires est encore lié à la régie publicitaire qui représente 84% du total et qui a connu une progression de 78% en 2005 (62% a périmètre constant).
Hi-Media a finalement dépassé ses objectifs de chiffres d'affaires (fixés à 23,5 millions d'euros) et la société a enregistré sur tout l'exercice une croissance exceptionnellement forte de 73%. Il s'agit essentiellement d'une évolution organique, puisqu'à périmètre constant l'activité a progressé de 59%, les sociétés Numériland (au 30 juin 2005) et Publicityweb n'étant pas consolidées sur la totalité de l'année.
En fonction des scénarios de croissance externe retenus, les prévisions de chiffre d'affaires pour l'année 2006, qui faisaient état d'une croissance d'environ 50% pour s'établir entre 35 et 40 millions d'euros, pourraient se trouver très significativement revus à la hausse, souligne la société.
La société pense être en mesure de finaliser certaines de ces opérations d'acquisition à court terme et de préciser les perspectives pour 2006 avant la fin du premier trimestre.
HI-Media publiera le 8 mars ses chiffres de résultat pour l'exercice 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email