(BFM Bourse) - L'heure n'est plus à la fête. Contre la tendance, le groupe de media online Hi-media perd plus de 2 % mardi matin à la Bourse de Paris, au lendemain de la finalisation de l'acquisition d'Adlink Media, l'activité de régie publicitaire en ligne du groupe Adlink Internet Media.
Annoncé début juillet, le rachat d'Adlink fait de Hi-media, désormais présent dans neuf pays, le leader européen de la monétisation de l'audience sur Internet, avec une audience globale de 127 millions de personnes. L'opération va également permettre au groupe de développer à l'étranger Allopass, son activité de micropaiement, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni.
Mais l'ensemble de ces éléments étaient déjà connus du marché, et « le titre devrait moins profiter de catalyseurs à court terme », estiment les analystes de Gilbert Dupont suite à l'annonce. En attendant les premiers résultats de l'intégration d'Adlink et le développement au Royaume-Uni et en Allemagne, le broker a abaissé sa recommandation sur le titre d'« Achat » à « Accumuler », pour un objectif de cours porté de 4,7 à 4,8 euros.
L'action Hi-media, qui avait progressé de près de 14 % depuis le 17 août, perd 2,3 %, à 4,2 euros.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email