(BFM Bourse) - Début septembre, la société de Bourse Gilbert Dupont estimait que le rachat de Fotolog avait fait entrer Hi-Media "dans la cour des grands", rejoignant des acteurs comme NewsCorp (rachat de MySpace en 2005), Google (rachat de YouTube en 2006) ou Microsoft (accord de commercialisation avec Facebook en 2006).
Confirmant des informations de presse, l'un de ces « grands », Microsoft, a annoncé mercredi soir le rachat d'une participation minoritaire dans le site internet de Facebook. Le géant américain du logiciel va acquérir 1.6% du capital de Facebook pour 240 Millions de dollars, valorisant le site à 15 Milliards de dollars, soit cent fois son chiffre d'affaires (inférieur à 150 Millions de dollars).
Ce montant fournit une base de comparaison intéressante pour juger de la valorisation du récent rachat du site communautaire Fotolog par Hi-Media. Ce dernier a payé 65.8 Millions d'euros pour 100% des actions de Fotolog, dont le nombre d'abonnés s'élève à 12 Millions, pour un chiffre d'affaires attendu à 1.7 Million d'euros en 2007. De son côté, Facebook, revendique 49 Millions d'usagers inscrits…
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email