(BFM Bourse) - Les sites communautaires suscitent décidément un intérêt croissant dans la course à la suprématie sur Internet que se livrent Google et Microsoft. Ce dernier négocierait actuellement le rachat d'une participation minoritaire de 5% dans Facebook, si l'on en croit des informations publiées sur l'édition électronique du Wall Street Journal. Le montant de la transaction en discussion oscillerait entre 300 et 500 Millions de dollars.
Ces indications fournissent une base de comparaison intéressante pour juger de la valorisation du récent rachat de Fotolog par Hi-Media.
Fotolog est un site Internet qui propose à ses membres une plateforme leur permettant de partager leurs expériences et de communiquer entre eux par la publication de leur "photo du jour". Son modèle économique est donc proche de celui du site de réseaux sociaux Facebook.
Hi-Media a payé 65.8 Millions d'euros pour 100% des actions de Fotolog, dont le nombre d'abonnés s'élève à 11 millions. Selon nos informations, Oddo fait ainsi remarquer aujourd'hui que le prix d'acquisition de Fotolog peut être qualifié de « très raisonnable » au regard du niveau de valorisation de Facebook et de son nombre d'abonnés (24 Millions à fin mai).
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email