(BFM Bourse) - Comme prévu, Hi-Média a communiqué jeudi soir son rapport narratif, qui précède la publication le 19 septembre de ses résultats semestriels.
Le groupe souligne ainsi les effets positifs de l'ouverture de deux nouveaux bureaux en Allemagne au premier trimestre, à Hambourg et Francfort, qui s'est traduite "par une belle progression de l'activité et la signature de nouveaux partenariats".
Par ailleurs, "la filiale espagnole poursuit son développement et voit son chiffre d'affaires publicitaire progresser de mois en mois, ce qui confirme que l'équilibre devrait être atteint par cette filiale dès son année de lancement".
Sans surprise, Hi-Média mentionne le protocole d'accord signé le 17 août visant à acquérir 100% de la société Fotolog Inc. Cette société édite le site communautaire Fotolog.com qui dispose d'une audience de 15 millions de visiteurs uniques par mois (source Comscore).
Ce projet de transaction d'un montant proche de 66 Millions d'euros sera soumis à l'approbation des actionnaires de Hi-Media réunis en Assemblée générale extraordinaire. L'opération devrait être finalisée avant la fin du mois de novembre 2007.
Sur le plan financier, Hi-Média annonce que sa marge brute consolidée s'est élevée à 19.6 Millions d'euros au premier semestre. "Son taux a progressé au deuxième trimestre", précise la société.
Par ailleurs, "l'évolution des frais de personnel (273 personnes à la fin du trimestre) et des autres charges a été conforme aux attentes du groupe."
Le groupe confirme au passage l'objectif de plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007, ainsi que l'atteinte d'un résultat opérationnel courant de 15 Millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email