Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADUX

ALDUX - FR0012821890 SRD PEA PEA-PME
2.140 € -1.38 % Temps réel Euronext Paris

Adux : Lourde perte nette à cause de dépréciations d'actifs

mardi 31 août 2010 à 08h19
Lourde perte nette à cause de dépréciations d'actifs

(BFM Bourse) - Hi-Media a publié mardi matin avant Bourse des comptes semestriels marqués par un bond de 47% de son résultat opérationnel courant, mais un plongeon de son résultat net à -63,3 millions d'euros, contre un bénéfice de 2,6 millions d'euros un an plus tôt.

Explication : le groupe media on-line a dû enregistrer une charge non courante de -62 millions d'euros au titre de la dépréciation d'actifs au sein de son activité Publishing. Au total, les dépréciations d'actifs atteignent 65,7 millions d'euros.

Cette mauvaise nouvelle ne constitue cependant pas une surprise, le groupe ayant lancé un avertissement sur résultat à la fin du mois dernier.

Cyril Zimmermann, fondateur et Président Directeur Général de Hi-media, précise aujourd'hui que son groupe s'est « donné comme priorité stratégique de réussir l'intégration de la régie publicitaire AdLINK Media en déployant nos activités de paiement ainsi que de nouveaux outils technologiques ».

« Les activités de publishing font en parallèle l'objet d'un travail de positionnement et de réévaluation comptable approfondi ».

Le dirigeant évoque de « premiers résultats commerciaux de l'ensemble […] encourageants […] montr[a]nt que Himedia est en train de mettre en place une organisation technologique et commerciale extrêmement performante et prometteuse pour les années à venir. »

Alors que l'impact des mauvaises performances publicitaires de deux pays et de certains actifs du pôle Publishing grève sa rentabilité à court terme, Hi-Media livre ses prévisions pour 2010 : « le résultat opérationnel courant devrait être comparable à celui publié en 2009, mais sera en progression en données proforma ». Une fois ses problèmes ponctuels résolus (restructuration du pôle Publishing et intégration de ADLinkk), le groupe estime que « sa rentabilité [devrait] progresser à nouveau ».

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour