Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADUX

ADUX - FR0012821890 SRD PEA PEA-PME
0.918 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Adux : Le titre se réveille après les révélations sur allopass et hipay

mercredi 15 décembre 2010 à 17h01
Le titre se réveille après les révélations sur allopass et hipay

(BFM Bourse) - Insensible hier à nos informations exclusives concernant une vente possible de la division Paiements du groupe Hi-media, le titre du leader européen de la monétisation de l'audience sur Internet s'est réveillé mercredi.

En baisse de 1,5% mardi soir en clôture, Hi-media grimpe actuellement de 4% à 3,43 euros dans des volumes qui ont quasiment triplé par rapport à la séance précédente. Plus de 300 milliers de pièces se négocient actuellement à la Bourse de Paris.

Hi-media a annoncé aujourd'hui que, "compte tenu des opportunités exceptionnelles offertes par le développement du marché du paiement électronique", le groupe a demandé à la banque d'investissement NIBC Bank d'étudier les divers partenariats industriels et financiers possibles autour de sa plateforme de micropaiement Allopass et de son porte-monnaie électronique Hipay.

L'information laisse en tout cas les analystes sur leur faim. Interrogé par TradingSat.com, un broker parisien questionne « le bien-fondé d'une telle opération. Le pôle [paiement, NDLR] marche très bien, il bénéficie de positions fortes et de bonnes perspectives à l'international... ». Selon le même courtier, « cette annonce pourrait signifier que Hi-Media a été approché... ».

J. M. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat