(BFM Bourse) - Insensible hier à nos informations exclusives concernant une vente possible de la division Paiements du groupe Hi-media, le titre du leader européen de la monétisation de l'audience sur Internet s'est réveillé mercredi.
En baisse de 1,5% mardi soir en clôture, Hi-media grimpe actuellement de 4% à 3,43 euros dans des volumes qui ont quasiment triplé par rapport à la séance précédente. Plus de 300 milliers de pièces se négocient actuellement à la Bourse de Paris.
Hi-media a annoncé aujourd'hui que, "compte tenu des opportunités exceptionnelles offertes par le développement du marché du paiement électronique", le groupe a demandé à la banque d'investissement NIBC Bank d'étudier les divers partenariats industriels et financiers possibles autour de sa plateforme de micropaiement Allopass et de son porte-monnaie électronique Hipay.
L'information laisse en tout cas les analystes sur leur faim. Interrogé par TradingSat.com, un broker parisien questionne « le bien-fondé d'une telle opération. Le pôle [paiement, NDLR] marche très bien, il bénéficie de positions fortes et de bonnes perspectives à l'international... ». Selon le même courtier, « cette annonce pourrait signifier que Hi-Media a été approché... ».
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email