(BFM Bourse) - Hi-Media s'illustre par un bond de 6% à 5.4 euros, parmi les plus fortes hausses du compartiment B de l'Eurolist mardi matin. Les volumes sont au rendez-vous: 192 000 titres échangés en 1 heure, contre une moyenne quotidienne de 260 000 titres sur les trois derniers mois.
Le retournement de sentiment des marchés conduit en ce début de semaine les opérateurs à reconsidérer certaines valeurs moyennes ou petites, lourdement sanctionnées au cours de ces derniers mois, en raison d'une fuite vers la liquidité essentiellement. C'est le cas d'Hi-Media, qui ne manque pourtant pas d'arguments, disposant d'un solide profil de croissance et d'une composante spéculative de plus en plus évidente.
Le bien fondé du rachat du site communautaire Fotolog il y a six mois ne se discute plus. Fotolog a récemment franchi le seuil des 15 millions de membres. Fotolog revendiquait 16.6 millions de visiteurs uniques (Comscore, décembre 2007) et 4.2 milliards de pages vues par mois (Google Analytics, janvier 2008).
"Fotolog accroit notre audience globale de façon exponentielle," a déclaré Cyril Zimmermann, PDG du groupe. " Fotolog est le seul réseau social côté en Europe et il est au coeur de notre stratégie de groupe média Internet intégré puisque nous monétisons la considérable audience de Fotolog en nous appuyant sur nos services de régie et de micro-paiement."
De quoi susciter l'appétit d'un éventuel prédateur. Pour Arkeon Finance, les régies qui se positionnent dans la production de contenu indépendant peuvent en effet susciter l'intérêt de groupes majeurs. Dans une récente note consacrée à l'entrée de Lagardère au capital de Doctissimo, Arkeon Finance n'écarte ainsi pas la possibilité que des acteurs publicitaires se décident un jour à "jeter leur dévolu sur des sociétés telles que Hi-Média, Adverline ou encore Antevenio".
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email