(BFM Bourse) - Microsoft a annoncé vendredi le rachat de la société aQuantive, maison mère de l'agence interactive Avenue A Razorfish. Cette acquisition d'un montant de 6 Milliards de dollars est la plus importante opération de croissance externe jamais réalisée par Microsoft. Elle témoigne ainsi de l'importance stratégique du secteur de la publicité interactive, dont la consolidation s'accélère manifestement. Elle intervient en effet après le rachat, mi-avril, de la régie Internet DoubleClick par Google pour 3.1 Milliards de dollars.
Rapportées au marché français du marketing et de la communication on line, ces opérations fournissent des indications intéressantes en termes de valorisation. En avril dernier, EuroLand Finance avait fait l'exercice de valoriser les valeurs françaises du marketing interactif avec les ratios de la transaction Google-DoubleClick. Le bureau d'analyse avait pris soin de considérer que le prix payé par Google contenait une prime de 30% justifiée par le statut international et la taille de DoubleClick par rapport aux valeurs française.
Il était notamment ressorti de cette étude que parmi les stars françaises du secteur, Hi-Media affichait un potentiel de hausse de 45% sur la base de son cours de clôture de 7.8 euros du 17 avril 2007, cours identique à celui de ce lundi matin 21 mai 2007...
Suite à un bond de 6.2% vendredi dernier, le titre Hi-Media grimpe de 2.6% supplémentaires à 7.8 euros après moins d'une heure de cotations.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email