(BFM Bourse) - Dans une note sectorielle Internet, EuroLand Finance vient de faire l’exercice de valoriser les valeurs françaises du marketing interactif avec les ratios de la transaction Google-DoubleClick. L’expert en valeurs moyennes précise avoir considéré que le prix payé par Google contenait une prime de 30% justifiée par le statut international et la taille de DoubleClick par rapport aux valeurs française étudiées.
Il ressort notamment de cette étude que parmi les stars françaises du secteur, Hi-Media affiche un potentiel de hausse de 45% sur la base de son cours de clôture de 7.8 euros du 17 avril 2007. Avec le même calcul, toujours après application d’une décote de taille, EuroLand Finance estime à 62% le potentiel de hausse de 1000Mercis et à 63% celui de Weborama. CRM Company se distingue avec un gain potentiel évalué à 184% !
Selon EuroLand Finance, "une vague de concentration est inéluctable" dans le secteur du marketing et de la communication on line, "actuellement morcelé en une multitude de petits acteurs".
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email