(BFM Bourse) - Hi-media a publié mardi soir un chiffre d'affaires 135,4 millions d'euros, en croissance de 30%, au titre de son exercice 2008, contre 104,2 millions d'euros un an plus tôt. Sur le seul quatrième trimestre, les ventes du groupe media on ligne se sont élevées à 41,4 millions d'euros, en progression de 42% par rapport à la même période de 2007.
L'envolée des revenus de l'activité de micropaiement (+74%) au quatrième trimestre a continué à faire mieux que compenser l'atonie de la publicité en ligne (+4%). Par ailleurs, avec une croissance de 166% sur l'année, les sites propriétaires de Hi-media représentent désormais près de 13 % du chiffre d'affaires du Groupe (15,1 millions d'euros), dépassant nettement l'objectif fixé à 10%.
Concernant ses perspective, au vu de "la bonne tenue de son activité", le groupe se dit "serein sur l'atteinte de ses prévisions de rentabilité d'exploitation pour l'exercice 2008 avec notamment un fort redressement de celle-ci au second semestre". Quant à 2009, Hi-media estime qu'il "devrait par ailleurs être un des rares acteurs des medias à maintenir une forte croissance et à pouvoir améliorer ses résultats en 2009".
Cyril Zimmermann Président Directeur Général de Hi-media estime que "le groupe devrait continuer à afficher une croissance consolidée à deux chiffres en 2009".
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email