(BFM Bourse) - Hi-Media chute vendredi matin de plus de 7% à 3.80 euros, au plus bas depuis juillet 2005, suite à la publication jeudi soir de ses résultats semestriels.
Le groupe media internet a fait état d'une hausse de 24% de son chiffre d'affaires à 60.8 millions d'euros sur la période, mais d'un recul de 29% du résultat opérationnel à 5 millions d'euros. Le résultat net des sociétés consolidées a même plongé de 83% à 1 million d'euros.
"Comme attendu, la rentabilité du 1er semestre a été impactée négativement par l'intégration de Fotolog, le lancement d'activités telles que la publicité locale en France, les coûts de création des nouveaux sites, et le retard dans le lancement du porte-monnaie électronique en Belgique", constate Arkeon Finance.
La société de Bourse révise fortement à la baisse (-26.5%) sa prévision de bénéfice par action pour 2008 en raison d'une hausse du coût des frais financiers et des stock options. Elle maintient toutefois sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 5.2 euros. Arkeon Finance estime que "le micro paiement donne de la visibilité " et n'exclut pas une bonne surprise l'an prochain mais entend "surveiller l'activité de régie qui travers un trou d'air, espérons-le, ponctuel".
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email