(BFM Bourse) - Le fabricant de terminaux de paiement Ingenico que certains opérateurs considéraient comme un possible prétendant au rachat de la branche de paiement en ligne du Groupe Hi-Media a démenti jeudi, d'après l'AFP, être intéressé par la division de paiement électronique de la société française. Le titre Hi-Media s'est envolé de plus de 13% jeudi en Bourse à 4,37 euros dans des volumes astronomiques de 4,5 millions de pièces.
Le marché a joué la carte de la spéculation pour justifier cette flambée, s'appuyant sur des déclarations antérieures du PDG d'Ingenico et les dernières révélations du management de Hi-Media à propos de l'avenir de sa plateforme de micropaiement Allopass et de son porte-monnaie électronique Hipay, pour laquelle le Groupe a mandaté une banque conseil afin d'étudier "divers partenariats industriels et financiers possibles".
Selon nos informations, Hi-Media serait malgré tout sollicité à ce jour par 7 ou 8 acquéreurs déclarés, parmi lesquels des fonds d'investissement mais également plusieurs industriels.
L'activité de paiement en ligne du Groupe Hi-Media continue d'enregistrer un taux de croissance organique à deux chiffres, avait indiqué le management à l'occasion des résultats annuels publiés le mois dernier.
"La progression est toujours forte en France et les implantations étrangères enregistrent également de très bonnes performances (+59% en nombre de transactions). La croissance attendue en 2011 est donc toujours très forte avec des marges sous contrôle et une absence de nouveaux coûts majeurs à engager", avait précisé Hi-Media.
Hi-media Payments a enregistré en 2010 un chiffres d'affaires de 114 millions d'euros, en progression de 19% par rapport à 2009, pour un taux de marge brute de 24%, en baisse de 2 points.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email