(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Gilbert Dupont fait le point sur Hi-Media. Le courtier souligne qu’en un an, le profil du groupe a fortement évolué. En effet, alors que l’activité régie publicitaire représentait 85% du chiffre d’affaires en 2005, elle ne représente plus que 45% de l’activité cette année.
Cette situation est due à deux acquisitions majeures. Celle de Eurovox, leader français du micro-paiement, est intervenue en février, alors que celle d’Odyssée Interactive, éditeur du site jeuxvideo.com, a été réalisée en mars.
Les analystes du CM-CIC soulignent l’intérêt stratégique de ces acquisitions, qui enrichissent l’offre du groupe et mutualisent sa base de coûts fixes, faisant ainsi de Hi-Media une société incontournable pour tout acteur souhaitant monétiser l’audience de son site internet.
Le broker souligne néanmoins que ces acquisitions ont complexifié l’image du groupe, engendré des charges supplémentaires et entrainé une accélération des investissements. Même si la croissance reste très soutenue, avec un chiffre d’affaires en hausse de 208% sur les 9 premiers mois de l’exercice, le groupe a en effet été contraint de revoir à la baisse ses prévisions de marge, qui s’établissent désormais à 10% contre 12-14% auparavant.
Par ailleurs, le groupe a confirmé que la fin d’exercice devrait se révéler très dynamique, et prévoit toujours d’atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 70 Millions d’euros pour une marge opérationnelle de 7 Millions d’euros.
Enfin, le CM-CIC souligne que les perspectives restent favorables pour Hi-Media, avec un marché de la publicité en ligne toujours porteur, une position de leader en régie et micro-paiement, un développement international satisfaisant et une amélioration des marges. Côté acquisitions, le groupe n’exclu pas de réaliser d’autres transactions qui pourraient renforcer une de ses 4 activités.
Les analystes du CM-CIC maintiennent donc leur recommandation d’achat, avec un objectif de cours de 9 euros, soit un potentiel d’appréciation de 32% par rapport aux niveaux actuels.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email