(BFM Bourse) - Hi-Media a terminé la séance de mardi en nette hausse de 3,94% à 3,69 euros, le marché s'étant montré plus sensible aujourd'hui qu'hier aux arguments donnés par le groupe de media on-line pour expliquer le rachat de la régie publicitaire allemande AdLINK Media.
« On a essayé de préparer ce que l'on perçoit être bientôt le rebond du marché de la publicité sur Internet qui s'est un peu ralenti en 2008 et 2009. Pour nous, l'idée c'était de pouvoir profiter de cette période pour prendre des positions de leadership en Europe et pouvoir être le premier acteur au moment où le marché repart », a expliqué mardi Cyril Zimmerman, le patron de Hi-Media à l'antenne de BFM.
Du côté des analystes, Oddo a relevé son objectif de cours de 3,70 à 4,30 euros, accordant sa confiance dans la capacité du management du groupe français à gérer au mieux le rapprochement des deux entités. Soulignant le bon timing de cette opération réalisée en bas de cycle, Gilbert Dupont a relevé le sien de 4,2 à 4,7 euros.
Un peu moins optimiste, Portzamparc a laissé mardi inchangés sa recommandation « Renforcer » et son objectif de cours de 3,7 euros. La société de Bourse fait remarquer que Hi-Media « rachète une structure qui souffre beaucoup [que lui] plus de la crise », tandis qu' « Adlink Media est moins rentable que les activités équivalentes chez Hi Media ».
Portzamparc souligne néanmoins que le nouvel ensemble va devenir numéro 2 des régies en Europe devant Yahoo et derrière MSN, et reconnaît que les synergies commerciales […] sont indéniables » bien que difficilement chiffrables.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email