(BFM Bourse) - Les solides résultats semestriels communiqués le 19 septembre par Hi-Media ont entraîné une spectaculaire revalorisation du titre en Bourse.
Le leader français du marketing interactif a plus que rattrapé le terrain perdu après l'annonce le 27 août du rachat du site communautaure Fotolog pour 65.8 Millions d'euros.
Pourtant, si le management de la société est parvenu à convaincre la plupart des analystes de la pertinence de cette acquisition, certain investisseurs émettent encore quelques doutes.
Dans un entretien accordé à La Vie Financière, Matteo Novelli, co-gérant du fonds Star Innovation à CFD, estime que "la récente opération du Fotolog constitue un pari trop hasardeux pour le moment" car "monétiser un réseau social n'est pas une mince affaire!".
Le gérant se dit confiant toutefois sur les perspectives de la publicité en ligne, qui "devrait continuer à croître à un rythme de 20 à 40% selon les pays".
"La migration de la publicité traditionnelle vers Internet a beau accélérer, le potentiel reste très important", souligne Matteo Novelli.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email