Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADUX

ADUX - FR0012821890 SRD PEA PEA-PME
0.918 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Adux : "fotolog change le profil du groupe", estime un analyste

mardi 2 octobre 2007 à 15h02
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Supporter de la stratégie d'Hi-Media et confiant dans la très bonne orientation des marchés de la publicité sur Internet et du micropaiement, Citigroup a réitéré mardi sa recommandation « Achat » sur le titre, avec un objectif de cours de 9.8 euros.

« Le networking social n'est pas une mode », selon l'institut Comscore, cité aujourd'hui par Citigroup. « Les principaux site communautaire ont considérablement augmenté leur base de visiteurs l'année dernière », fait remarquer le broker américain, convaincu du bien fondé pour Hi-Media de l'acquisition du site Fotolog.

Avec 15 Millions de visiteurs uniques par mois (source Comscore) et 11 Millions d'abonnés, Fotolog.com pointe au 20ème rang dans la classification Alexa des plus des plus gros sites mondiaux.

« Fotolog change le profil d'Hi-Media, qui a désormais l'opportunité de contrôle un site à l'audience mondiale », estime Citigroup. Le broker souligne le potentiel significatif de progression des ventes du site dont le processus de monétisation vient seulement de débuter grâce à un contrat de diffusion de liens commerciaux signé avec Google.

Or, rappelle Citigroup, MSN a signé l'an passé un contrat de 3 ans estimé à 200 Millions de dollars pour gérer le flux publicitaire sur Facebook alors que le site communautaire affichait 14.8 Millions de visiteurs unique par mois…

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat