(BFM Bourse) - Hi-Media vient de finaliser l'acquisition du site communautaire Fotolog, dix-huitième site Internet le plus visité au monde.
Selon le cabinet Comscore, l'opération fait de Hi-Media l'un des cent premiers groupes media Internet.
Le rachat d'Hi-Media avait été annoncé le 17 août dernier, pour un montant de 65.8 Millions d'euros. Depuis, Fotolog a gagné près de 3 Millions de nouveaux membres, et compte désormais plus de 13 Millions de membres inscrits, plus de 16 Millions de visiteurs uniques par mois (selon le cabinet Comscore) et plus de 350 Millions de photos en ligne. Créé en mai 2002 à New York, Fotolog est un site Internet qui propose à ses membres une plateforme leur permettant de partager leurs expériences et de communiquer entre eux par la publication de leur « photo du jour ».
« Nous commençons à mettre en place notre vision de la monétisation de Fotolog en alliant à ce large réseau social notre capacité et savoir-faire à générer des revenus en ligne », a déclaré Cyril Zimmerman, président directeur général d'Hi-Media, à l'occasion de l'annonce de la finalisation de l'opération. « Nous voyons ce jour comme étant une étape décisive vers notre objectif de transformer Hi-Media en un acteur majeur du media Internet et créer ainsi de la valeur pour nos actionnaires », a-t-il ajouté.
A la Bourse de Paris, l'action Hi-Media est en baisse de 0.6%, à 6.30 euros.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email