Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADUX

ADUX - FR0012821890 SRD PEA PEA-PME
1.760 € +3.23 % Temps réel Euronext Paris

Adux : Fait l'acquisition de la société mobile trend

mercredi 25 juin 2008 à 18h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Hi-Media annonce qu'il se renforce sur le marché du multimédia mobile avec l'acquisition de la société Mobile Trend et entend ainsi dépasser son objectif de chiffre d'affaires annuel.

Société fondée en 2003 par Damien Dupouy et Thierry Peyre, Mobile Trend est un des spécialistes français de l'Internet mobile et du micro paiement par SMS.

' L'apport de Mobile Trend permet à Allopass, l'activité de micro-paiement d'Hi-Media, d'assoir son leadership dans le SMS ' précise le groupe.

Dans son communiqué, Hi Média ajoute qu' ' avec près de 3 millions de SMS routés par mois (soit plus de 1 par seconde), Allopass devient avec Mobile Trend le leader français du micro-paiement par SMS. Ce positionnement va naturellement venir renforcer la position commerciale d'Allopass et générer des économies d'échelles '

Grâce à Mobile Trend, Hi-Media compte prendre position sur le marché naissant de la publicité sur mobile.

' La régie va progressivement proposer aux annonceurs des opérations spéciales, des jeux concours et des opérations de marketing direct alliant présence sur Internet et sur des sites multimédia mobile ' indique le groupe.

L'acquisition de 100% du capital de Mobile Trend a été réalisée pour 7 millions d'euros payés en numéraire, assortis de deux compléments de prix fonction de la rentabilité de la société en 2008 et 2009. Mobile Trend a réalisé en 2007 4,1 millions d'euros de chiffre d'affaires et 0,9 millions d'euros de résultat d'exploitation et prévoit une forte croissance de son activité sur 2008.

' Le prix total devrait faire apparaître des multiples de valorisation compris entre 8 et 9 fois le résultat opérationnel de Mobile Trend sur l'exercice en cours ' estime le groupe.

L'ensemble de cette acquisition sera financée par prélèvement sur les fonds propres de Hi-Media et par tirage d'une partie de la ligne de dette de 41,5 millions d'euros négociée en octobre 2007. La société ne fera donc pas appel au marché pour cette acquisition.

' Avec la forte progression de son activité et les synergies envisagées, Mobile Trend contribuera à alimenter la croissance et la rentabilité opérationnelle du groupe qui est prévue à plus de 20% en 2012. Sur l'exercice en cours, sa contribution permettra à Hi Media d'afficher un chiffre d'affaires consolidé supérieur à son objectif initial de 140 million d'euros, lequel a été récemment confirmé, avant toute prise en compte de l'activité de cette nouvelle filiale ' conclut le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +19.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat