(BFM Bourse) - Le groupe Hi Media vient de publier un chiffre d’affaires en très forte hausse de 208% à 31.9 Millions d’euros au titre du premier semestre 2006. À périmètre constant, la croissance affiche une performance de 60% au premier semestre et 57% au second. C’est le pôle micro-paiement qui tire la croissance dans cette première partie de l’année, avec une progression des ventes de 174%, pour une activité représentant 47% du CA. Le pôle publicité, qui représente 45% du CA, progresse de 65%. Enfin, le pôle marketing direct, représentant 7.7% de l’activité, voit ses ventes augmenter de 138%.
Le groupe explique ces chiffres par la croissance naturelle du marché de la publicité sur Internet, mais aussi par une performance commerciale permettant d’importants gains de parts de marché. De plus, les acquisitions ciblées du groupe, comme jeuxvideo.com ou blogorama.fr ont largement contribué a gonfler la croissance.
Au niveau des perspectives, le groupe a pour objectif de dupliquer la performance que connait le groupe en France dans les autres zones où il est présent. Hi Media a d’ailleurs mis en œuvre un plan visant à étoffer les équipes en Europe continentale et en continuant les acquisitions stratégiques.
Suite à ses résultat, le titre gagne 2.39% ce matin à l'ouverture.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email