(BFM Bourse) - Hi Media accélère son rebond amorcé début 2009. L'action du groupe media online grimpe de plus de 6% à 2,3 euros lundi après-midi, portant ses gains à près de 43% depuis le 31 décembre 2008.
Le titre profite du relèvement aujourd'hui de la recommandation des analystes d'Exane BNP Paribas, de « Sous-performance » à « Surperformance ». L'objectif de cours du broker est fortement réhaussé (+88%), à 3,2 euros.
Exane se souvient des interrogations qui ont suivi le rachat de Fotolog en 2007, et de l'avertissement sur résultats de 2008. Mais le broker estime à présent que "le marché sous-estime fortement le potentiel du micropaiement, dans lequel la société est un leader en Europe avec Allopass, tout en étant excessivement pessimiste sur la publicité en ligne et le publishing".
Hi-Media a publié le mois dernier d'un chiffre d'annuel de 135,4 millions d'euros, en hausse de 30 % sur douze mois. La croissance a atteint 10 % dans la publicité (61.6 millions d'euros) et 54 % dans le micro-paiement (73,8 millions).
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email