(CercleFinance.com) - Hi-media publie un résultat net de 6,9 millions d'euros, en hausse de 8%, et un résultat opérationnel courant de 16,5 millions d'euros, supérieur à l'objectif de 16 millions d'euros annoncé le 31 août 2009, et en hausse de 9%.
'Cela s'explique par la surperformance des activités de Hi-media dans son périmètre initial et par un résultat opérationnel courant d'AdLINK Media à l'équilibre sur les quatre derniers mois de l'année (avant mise en oeuvre des synergies de coûts liées à l'intégration qui produiront leurs effets en 2010)' explique la société.
Cette intégration a cependant engendré des coûts non récurrents sur le deuxième semestre. Au total, le groupe a comptabilisé une charge non courante de 2,5 millions d'euros qui concerne principalement des charges liées à des restructurations et à la rupture de contrats de services notamment dans le cadre du rapprochement avec AdLINK Media.
Le spécialiste de la monétisation de l'audience sur Internet a accru son chiffre d'affaires de 27% à 172,3 millions d'euros et le taux de marge brute s'est replié de trois points à 37%.
'Nous pensons être en mesure de réaliser à nouveau en 2010 une forte progression de l'activité et de la rentabilité ' estime Cyril Zimmermann, fondateur et PDG de Hi-media.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email