(Cercle Finance) - Hi Media publie un chiffre d'affaires 2006 de 71,8 millions d'euros, en hausse de 190 % en rythme annuel et de 53 % en organique.
' Elevée ', cette croissance est conforme aux objectifs que le groupe s'était fixé.
Le CA, qui avait reculé au troisième trimestre, victime du ' ralentissement habituel de l'été ', à 17,2 millions d'euros contre 19 millions au deuxième trimestre, a progressé à 22,7 millions d'euros au quatrième et dernier trimestre de l'année.
Ce niveau est supérieur de 162 % aux 8,6 millions d'euros réalisés au quatrième trimestre 2005. La croissance organique s'élève en moyenne à 39 % sur le trimestre. Elle se décompose en 39 % sur la régie, qui représente 51% de l'activité du trimestre, 27 % sur le marketing direct (5% de l'activité) et 65 % sur les activités de micro-paiement (43% de l'activité). En proforma, le pôle micro-paiement (Allopass, Eurovox et Mobiquid) afficherait une croissance de 30% par rapport au même trimestre l'an passé.
Hi Media annonce que la montée en puissance de son pôle Publishing se confirme. ' La part de l'activité réalisée sur des sites du groupe [s'établit] sur le trimestre à 4,5% (l'essentiel étant comptabilisé au niveau de la régie) et plus de 12 % de la marge brute '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email