(Cercle Finance) - Hi-Média a réalisé un chiffre d'affaires de 26,7ME sur le deuxième trimestre, soit une croissance de 41% par rapport à l'année précédente (29% en proforma). Le chiffre d'affaires ressort à 49 ME sur le premier semestre. ' Le premier semestre 2007 a été consacré entièrement à l'adaptation de l'organisation interne du groupe afin de tirer le meilleur parti des synergies entre les différentes activités de Hi-Media ' indique la direction dans un communiqué.
L'activité publicitaire affiche une hausse de 33% du chiffre d'affaires à 13,2 ME au deuxième trimestre (proforma). Le groupe précise que ' la réorganisation du pôle Marketing direct sur la fin du semestre, en vue de le rapprocher du pôle Régie commence à porter ses fruits '.
Le pôle Micropaiement enregistre une accélération de la croissance proforma à 28% (contre 25% au premier trimestre). Le chiffre d'affaires s'inscrit à 12,1 ME (contre 9,4 ME). Les revenus des sites édités par Hi-Media ont progressé (+33%) de façon supérieure à la moyenne consolidée (+ 29%).
La direction du groupe confirme les objectifs de plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et de 15 millions d'euros de résultat opérationnel courant sur l'année 2007. La société envisage également de nouvelles opérations de croissance externe d'ici à la fin de l'année.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email