(BFM Bourse) - La publication le 11 mars des résultats 2007 de Hi-Media n'a pas constitué le déclencheur attendu pour un rebond de l'action du groupe Internet. L'annonce hier du rachat de Sport.fr ne soulève pas non plus les foules, l'action continuant d'accuser un repli de plus de 20% depuis le début de l'année.
Pour les analystes de CM-CIC Securities, le titre est handicapé par "des multiples apparents élevés, y compris au sein du l'univers internet". En pesant sur la rentabilité, les investissements réalisés dans l'édition de sites "impactent" également la valorisation, explique le broker.
Dans ce contexte, CM-CIC Securities juge utile de souligner que la valeur des activités de micropaiement (AlloPass) et des activité de régie égale la capitalisation boursière du groupe. Le broker va d'ailleurs jusqu'à penser qu' "Allopass représente l'actif à la fois le plus intéressant et le moins bien identifié d'Hi-Media".
CM-CIC Securities confirme donc sa recommandation "Achat", tout en ajustant son objectif de cours à 7.92 euros (contre 7.98 euros).
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email