(BFM Bourse) - La présentation jeudi des résultats semestriels de Hi- Media a manifestement convaincu les derniers sceptiques sur le modèle économique de la société et la pertinence de sa dernière acquisition Fotolog.
CM-CIC Securities a abandonné vendredi son opinion négative sur le groupe dirigé par Cyril Zimmermann, passant d'une recommandation « Vendre » à un conseil d'« Achat » assorti d'un nouvel objectif de cours de 8.44 euros (contre 6.97 euros). Suite à un entretien avec le management, le broker relève aussi en hausse de 3% ses estimations de résultats pour 2008 et de 15% pour 2009. Il souligne « une contribution plus forte que prévue de la division micro-paiements » et attend « une contribution accrue de la part de Fotolog ».
Concernant Fotolog justement, au vu de l'accélération trimestrielle de la croissance des revenus générée par le seul accord passé avec Google, CM-CIC Securities augmente de 10% sa prévision des revenus générés par cette acquisition sur 2008, soit 8 Millions d'euros. Le broker estime que « cette nouvelle filiale devrait représenter 20% du REX du groupe en 2008 et plus de 25% en 2009 ».
"Au delà des chiffres", CM-CIC Securitie conclut que « l'acquisition de Fotolog apporte enfin une réelle valeur industrielle à la division publicité du groupe ».
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email