Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADUX

ALDUX - FR0012821890 SRD PEA PEA-PME
2.140 € -1.38 % Temps réel Euronext Paris

Adux : Chute historique dans de gros volumes

mercredi 21 juillet 2010 à 12h53
Chute historique dans de gros volumes

(BFM Bourse) - Séance noire pour Hi-Media, qui plonge de 26% à 3,3 euros mercredi à mi-séance en réaction à son « profit-warning ». Une dégringolade qui s'effectue dans d'importants volumes. Plus de 2,1 millions de titres ont d'ores et déjà été échangés sur le marché après 4 heures de cotation, soit environ 5% du capital de la société.

En marge de l'annonce d'un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 46,3% à 108,6 millions d'euros, le groupe media on-line a indiqué hier soir avoir procédé à des restructurations de ses activités les moins profitables, "quitte à enregistrer transitoirement des coûts additionnels".

Plus précisément, Hi-Media a dû prendre des mesures pour redresser la rentabilité de certains pays sur l'activité Publicité tout en réorganisant son pôle Publishing qui affiche des résultats décevants. Parallèlement, le groupe procède à « un déploiement plus agressif des équipes internationales pour le paiement et la performance ».

Selon CM-CIC Securities, « le groupe a sous-estimé la période d'intégration d'AdLINK », la régie publicitaire allemande rachetée à l'état 2009. Le broker souligne aussi le « fort dérapage du chiffre d'affaires Publicité en Allemagne et au Pays-Bas. Enfin, l'évolution de Fotolog ne se passe pas comme prévu. « Les revenus avec Google s'effondrent », « la part d'audience générale de Fotolog décroît », note CM-CIC Securities.

Le courtier, qui maintient son opinion « Conserver » et son objectif de cours de 5,20 euros sur la valeur, prévoit de réviser à la baisse son estimation de résultat opérationnel courant 2010 de plus de 30%. Plus sévère, Oddo a dégradé ce matin sa recommandation sur Hi-media de « Achat » à « Accumuler » et son objectif de cours de 6,3 à 4,5 euros.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour