(BFM Bourse) - Hi-Media a publié mardi soir pour l'ensemble de son exercice 2010 un chiffre d'affaires de 222 millions d'euros, en croissance de 29%. Une performance réussie grâce au dynamisme à la fois du pôle Publicité (+41% à 107,4 millions d'euros) et de la division Paiements (+18% à 114,1 millions d'euros).
A titre de comparaison, les analystes d'Oddo tablaient sur des ventes de 223 millions d'euros.
Le groupe "media on-line" souligne le retour de la croissance de l'activité "display" de la régie publicitaire en fin d'année dernière. Une tendance qui devrait selon lui "se confirmer et s'accentuer en 2011, alimenté également par le développement de l'activité de marketing à la performance".
Parallèlement, l'activité de paiement en ligne du Groupe concentrée autour des plates-formes Allopass (www.allopass.com) et Hipay (www.hipay.com) a continué d'enregistrer un taux de croissance organique à deux chiffres.
Enfin, suite à sa réorganisation pendant l'été, l'activité Publishing du groupe a vu son activité bondir de 15% au dernier trimestre, une performance notamment liée au développement des inventaires en formats publicitaires vidéo avec jeuxvideo.com et toutlecine.com.
Evoquant ses perspectives, Hi-Media envisage "un exercice 2011 bien orienté en termes de revenus et de rentabilité".
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email