(BFM Bourse) - Hi-Media a réalisé de "bonnes ventes de quatrième trimestre", estime Cheuvreux. Le chiffre d'affaires du groupe Internet s'est élevé à 31.3 Millions d'euros sur la période considérée, contre 29 Millions d'euros attendus par le broker.
Toutes les activités de Hi-Media ont dépassé les attentes de Cheuvreux. Aussi bien le pôle Régie publicitaire (16.6 Millions d'euros contre 15.5 Millions d'euros prévus par Cheuvreux), que les divisions Micropaiement (12.8 Millions d'euros contre 12.3 Millions d'euros) et Marketing direct (1.9 Million d'euros contre 1.4 Million d'euros).
Cheuvreux souligne également le fort rythme de croissance des activités de contenus. Les revenus des sites appartenant au groupe ont connu une croissance accélérée au quatrième trimestre (+46% proforma et même +64% avec Fotolog).
"Cette performance valide l'orientation stratégique prise en 2006 lors de la création du pôle publishing, un métier dans lequel le groupe a désormais les compétences pour se développer à de meilleurs coûts que les nouveaux entrants", commente le broker. Cheuvreux maintient ainsi sa recommandation « Surperformance » et son objectif de cours de 8.2 euros. Aux niveaux actuels, le potentiel d'appréciation dépasse les 55%.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email