(BFM Bourse) - Hi-Media a annoncé mercredi sa participation à un consortium constitué d'industriels des médias français -aux côtés notamment de Philippe Leoni, co-fondateur du Groupe Spir, ou du Groupe Sud Ouest - candidat à la reprise de France Télévisions Publicité, la régie publicitaire du groupe France Télévision. Celle-ci représente, entre autres, l'ensemble des chaînes de télévision publique et leurs sites Internet.
« Cette position reflète la volonté d'Hi-media de favoriser et développer la convergence des formats publicitaires entre la télévision et l'Internet », explique le groupe media online. « La forte croissance de la vidéo en ligne et la convergence de plus en plus grande des formats publicitaires de la télévision et de l'Internet, rendent les métiers de la régie Internet et de la régie TV de plus en plus proches et complémentaires avec des opportunités de cross media », poursuit le groupe piloté par Cyril Zimmerman.
« Vu la qualité et la complémentarité des compétences regroupées au sein du consortium et de France Télévision Publicité, je suis convaincu de la pertinence du projet industriel et de son impact sur la croissance et la pérennité de l'activité de France Télévision Publicité. Hi-media se fera fort d'apporter toute son expérience sur le media Internet », souligne ainsi le patron et fondateur de Hi-Media.
Recevez toutes les infos sur ADUX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email